Historique

 

Depuis près de vingt ans, l'ARAM est animée par des musiciens professionnels désireux d'offrir un contexte aux échanges entre musiciens professionnels, musiciens amateurs et le public.

Au début des années '90, les premiers stages organisés par l'ARAM réunissaient une quarantaine de personnes.

Au fil du temps les activités de l'ARAM se sont développées : aux Rencontres Musicales Amateurs se sont ajoutés de nouveaux stages, qui s'adressent aux musiciens amateurs, débutants ou confirmés ainsi qu'aux jeunes professionnels.

Spontanément, ces musiciens de haut vol qui animaient les stages ont organisé des concerts ayant pour cadre le patrimoine rural. Ces soirées musicales se déclinent désormais en deux axes, le "Festival International de Musique de Chambre en Poitou" et les "Concerts en nos Villages"*. Convivialité et disponibilité des musiciens sont quelques-unes des principales caractéristiques de ces moments uniques.

L'histoire de l'ARAM est celle de la croissance harmonieuse et vigoureuse d'une association qui proposeune autre vision de la musique au travers de ses activités.

C'est avec plaisir que nous vous invitons à découvrir ce foisonnement en visitant ces quelques pages.

 


* La série de 'Concerts en nos villages' et le 'Festival International de Musique de Chambre en Poitou' sont organisés par l'association partenaire 'Concerts en nos villages'